«

»

Juil 09 2015

une nouvelle plateforme de services pour les demandeurs d’emploi

www.emploi-store.fr : une nouvelle plateforme de services pour les demandeurs d’emploi

Publié le 09.07.2015 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Depuis le 2 juillet 2015, Pôle emploi propose une nouvelle plateforme de services,www.emploi-store.fr, à destination des demandeurs d’emploi mais aussi des salariés en cours de mobilité professionnelle et des étudiants ou stagiaires de la formation continue. Les services proposés sont accessibles à tous sans critère d’âge ou de prise en charge.

L’offre de service est organisée autour de 4 thématiques :

  • choisir un métier,
  • se former,
  • préparer sa candidature,
  • trouver un emploi.

Grâce à des partenariats noués entre Pôle emploi et une cinquantaine d’acteurs publics et privés, le portail permet aux usagers d’accéder, à partir d’un site unique, à près d’une centaine de services, complémentaires à l’accompagnement délivré en agence.

Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi par exemple, dans la rubrique choisir un métier, répondre à un quiz à l’issue duquel, ils obtiennent une représentation graphique de leur profil RIASEC (Réaliste, Investigateur, Artiste, Social, Entrepreneur, Conventionnel) destinée à les aider à s’orienter vers des pistes de métiers.

La rubrique se former offre un large panel de formations. De nombreux outils sont proposés, à travers la rubrique préparer sa candidature, afin de concevoir son CV, rédiger ses lettres de motivation mais aussi apprendre à utiliser les réseaux sociaux professionnels dans sa recherche d’emploi.

Enfin, la rubrique trouver un emploi met à disposition des demandeurs d’emploi, outre des offres d’emploi, des applications permettant de s’entrainer aux entretiens d’embauche.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet depuis chez elles ou sur leur mobile, elles pourront accéder au site depuis les agences ou espaces connectés.

Sur Service-public.fr

Recherche d’emploi et assurance chômage